Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de marieclaudeidees
  • : Dans ma tête, une foule d'idées se bouscule et tout est prétexte à la création: un bouton de nacre, un bois flotté, des galets, des coquillages ou un visage expressif rencontré lors d'un voyage. J'ai envie de faire découvrir et partager tout cela, c’est le but de ce blog.
  • Contact

Recherche

Archives

6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 17:25
Noêl c'est la couronne de bienvenue ou la couronne de l'Avent ou encore le calendrier de l'Avent
mais c'est aussi les chocolats.
Depuis bien longtemps j'avais envie de faire des chocolats autres que les truffes !!!
Voici mes essais


Pour des cigarettes en chocolat,racler la surface préparée avec la bonne épaisseure
et à la bonne température ,c'est raté et il y en a partout

Toutes ces belles choses c'est avec un livre:
"Atelier chocolat"
Mode d'emploi:

Le coffret comprend aussi les bons outils:

Avec des moules mais à mon grand regret pas de moules pour chocolats fourrés
mais je n'en suis qu'à ma période d'essais.

Le plus important étant la technique pour faire fondre :température et temps
avant de donner à la pâte sa forme.
Un conseil,le chocolat blanc vous permet un travail plus propre

Ici le moule à plaque rempli avec chocolat blanc et noir aux noisettes.

Un autre livre "Caramels truffes et frandises" ed.atlas

Mes plaques de chocolats sont aux noisettes grillées maison!!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires