Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de marieclaudeidees
  • : Dans ma tête, une foule d'idées se bouscule et tout est prétexte à la création: un bouton de nacre, un bois flotté, des galets, des coquillages ou un visage expressif rencontré lors d'un voyage. J'ai envie de faire découvrir et partager tout cela, c’est le but de ce blog.
  • Contact

Recherche

Archives

22 octobre 2014 3 22 /10 /octobre /2014 18:01

 

        Un lieu unique en France


Pour tous les amateurs de travaux d'aiguille, BOHIN est un nom bien connu

Savez- vous qu'il faut compter 2 mois et 27 étapes de fabrication avant de retrouver une aiguille en magasin .

J'ai fait cette découverte aujourd'hui lors de la visite .

Située à Saint Sulpice sur Risle, près de L'Aigle en Normandie, BOHIN France perpétue la tradition épinglière et aiguillère de sa région depuis plus de 180 ans.

En traversant  les deux étages des ateliers de fabrication où oeuvrent les salariés nous assistons à la naissance des aiguilles à coudre (à partir  du fil: corde à piano) des épingles de sureté et des épingles à tête de verre (de toutes les couleurs).

La visite se poursuit par un superbe musée qui retrace l'histoire de cette famille ,de son fondateur et de la vie industrielle d'une région, mais aussi de travaux d'aiguille illustrés par les remarquables sculptures de Fanny FERRE.

Vous trouverez ici tout pour vous permettre de partager ma découverte.

link

 

.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
oui tres belle visite nous y sommes alles dernierement..a conseiller*
Répondre
K
nous avons eu le plaisir de découvrir avec Parkinson'Orne (nous étions 29) la fabrique d'aiguilles et de crochets..c'est d'un accès remarquable pour mes amis "assis sur un siège roulant"comme ils<br /> disent et je remarque que pédagogiquement c'est bien pensé..<br /> si nous pouvions vivre et être en forme comme ces vieilles machines....il faut bien sûr repartir avec une babiole choisie dans la grande salle ,bien achalandée,et dire de bouche à oreille...merci<br /> Mc
Répondre